Les 5e rencontres numériques s’invitent à l’assemblée


Papeete, le 7 FEV 2013: En marge de la session extraordinaire qui occupe en ce moment l'hémicycle de l'Assemblée de Polynésie française, le Président de l'institution, Jacqui Drollet a ouvert la conférence de presse qui se tenait dans la salle Piha annonçant un débat entre experts sur le thème « Les mutations numériques des territoires ».
Ce débat, organisé dans le cadre des rencontres numériques du FIFO "hors site" se tiendra le lundi 11 février à l'Assemblée ( salle Piha) de 15 h à 17h. " Le Fifo accueille pour la 5ème fois les rencontres du numérique, explique Walles Kotra, Président du FIFO, et c'est la première fois que nous "sortons" du site de la maison de la culture. Cette année nous allons chercher les professionnels et les politiques sur le lieu de travail. Nous cherchons ainsi à les interpeller et à les impliquer d'avantage. "

Jacqui Drollet a très volontiers accepté de recevoir les rencontres numériques dans l'enceinte de l'Assemblée, rappelant qu'il a assuré, il fut un temps, le portefeuille de l'activité numérique au sein du gouvernement, et qu'il était lui-même très intéressé par les développements du numérique en Polynésie. "Les perspectives que le numérique pourrait ouvrir à notre pays en terme de décolonisation, en terme d'indépendance, en terme de débat par rapport à l'Euro font partie de nos préoccupations, " a-t-il ajouté.

Communiqué de la Présidence de l'assemblée:

M. Jacqui DROLLET, président de l’assemblée, M. Wallès KOTRA, président de l’AFIFO et M. Michel PAOLETTI, président des rencontres numériques, recevront pour cette occasion des intervenants tels que M. Antoine CHOTARD, responsable veille et prospective de l’agence régionale des initiatives numériques en Aquitaine, M. Pascal LECHEVALLIER, directeur du cabinet de consulting What’s Hot, M. Yann PENNEC, chargé de mission à la délégation TIC du conseil régional d’Aquitaine, mais également M. Karl TEFAATAU, chef du service territorial dénommé Agence de développement numérique.

Au programme de cette manifestation ouverte au public, des exposés sur le thème du développement des territoires numériques en Océanie, au cours desquels les participants tenteront de répondre aux questions telles que : comment le numérique permet une meilleure valorisation économique, sociale et culturelle ? Quel est le rôle des acteurs publics dans les territoires numériques ? Comment éviter une fracture numérique ? La e-administration ? Le numérique et le développement durable ?

MM. Jacqui DROLLET et Wallès KOTRA invitent l’ensemble des personnes intéressées par ces sujets à se rendre le lundi 11 février 2013 à partir de 15 h à l’assemblée, salle (piha) John French TEARIKI.







Rédigé par () le Jeudi 7 Février 2013 à 15:08 | Lu 527 fois