Les 48 photos de Raiatea et Taha'a prises par l'astronaute Thomas Pesquet


Photo : ESA
ISS, le 7 avril 2017. Depuis son arrivée à bord de la Station spatiale internationale, le 17 novembre 2016, l'astronaute français Thomas Pesquet réalise de splendides clichés de la Terre, qu’il diffuse sur les réseaux sociaux. Vendredi dernier, il avait diffusé une photo de Mopelia et de Raiatea. L'Agence Spatiale Européenne a publié ce vendredi un collage de photos de Raiatea et Taha'a prises par l'astronaute.


Le 31 mars dernier, l'astronaute français Thomas Pesquet a publié deux photos de la Polynésie française prises depuis l'espace avec le commentaire suivant "Un autre paradis aux antipodes: Tahiti et la Polynésie française ! "

Sur la première photo, il s'agissait de Taha'a et Raiatea. La seconde image représentait Mopelia.

L'Agence Spatiale Européenne a publié ce vendredi un collage de photos de Raiatea et Taha'a prises par l'astronaute. Les clichés ont été réalisés le 16 mars dernier.

"Thomas a demandé que la série d'images fortement agrandies soit alignée dans ce collage pour montrer les îles en détail"
, indique l'Agence spatiale européenne. "La Station spatiale internationale vole à environ 400 km d'altitude, de sorte que Thomas utilise la plus longue lentille disponible à bord: 1150 mm. Thomas a pris 48 photos des îles. Au sol, les images ont été tournées numériquement et assemblées dans ce grand collage."

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 7 Avril 2017 à 04:11 | Lu 9231 fois