Le webclasseur révolutionne l’orientation jusqu’en Polynésie


Professionnels de l’information et de l’orientation scolaire, l’Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) présente au fenua sa dernière fierté numérique qui révolutionne l’orientation : le Webclasseur. Pensé pour rendre l’orientation active et donc efficace, cet outil permet aux élèves d’être acteurs de leurs recherches et de leur avenir.

Il ne s’agit donc plus pour eux de consulter passivement les documents de l’Onisep. Comme tout environnement numérique de travail (ENT), le webclasseur permet la synthèse du parcours de l'élève et son auto-évaluation. Il permet donc de stocker ses recherches en matière d'orientation et d'en garder la trace pour mieux voir son cheminement.

Afin de faire connaître cet outil révolutionnaire, le ministre de l’Education a sollicité la Direction des enseignements secondaires pour organiser une mission d’information et de formation des acteurs du système éducatif et des familles.

Aujourd’hui l’opération se concrétise avec la venue du directeur général de l'Onisep, Pascal Charvet, accompagné de sa directrice de projet, Frédérique Weixler, en Polynésie pour dispenser une semaine de formation du 13 au 17 février. Une convention sera signée entre le ministre de l'éducation et le directeur général de l'ONISEP lors de la cérémonie d’ouverture lundi 13 février au matin, pour formaliser l’utilisation de cet outil en Polynésie française.

A cette occasion, la presse est invitée à venir découvrir ce nouvel outil numérique et à le faire découvrir au grand public.

Programme à télécharger ci-dessous

Programme 3 de la mission de formation ONISEP du 13 au 17 février 2012-3 (1).pdf  (273.09 Ko)


Rédigé par () le Jeudi 9 Février 2012 à 18:01 | Lu 1078 fois