Le voleur à la roulotte reste en prison


PAPEETE, le 17 août 2017 - Multirécidiviste, il explique avoir volé par nécessité. Il a écopé de 9 mois de prison dont 3 mois avec sursis ce jeudi en comparution immédiate.

Le tribunal correctionnel a condamné à 6 mois de prison ferme, ce jeudi, un jeune homme de 28 ans interpellé lundi dernier en flagrant délit de vol à la roulotte, rue Jeanne d'Arc à Papeete. C'est un témoin de la scène qui a discrètement appelé la police. Jugé en comparution immédiate, le voleur, qui avait brisé la vitre d'une voiture pour s'emparer d'un sac, a été reconduit en prison après l'audience pour y purger sa peine en raison d'un casier judiciaire déjà bien chargé.

Multirécidiviste, gros consommateur de paka et d'alcool depuis l'âge de 13 ans, il vit depuis des années entre la rue et Nuutania. "Toutes les mesures de suivi socio-judiciaire qui ont été tentées se sont soldées par des échecs", n'a pu que constater le président du tribunal. Le jeune homme, sans repères, a été élevé de foyer en foyer depuis son enfance.

Condamné pour la dernière fois il y a à peine trois mois, il a expliqué avoir volé dans la voiture par nécessité pensant trouver de l'argent dans le sac. Il devra indemniser le propriétaire du véhicule à hauteur de 45 000 francs.



Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 17 Aout 2017 à 17:12 | Lu 1550 fois