Le prix des chèques service aux particuliers augmente avec le SMIG


Tiré du site chequeservice.pf. Crédit photo : Fred Payet
PAPEETE, le 1er octobre 2014 - Avec l’augmentation automatique du SMIG actée pour le 1er octobre 2014, le montant des chèques services aux particuliers est également revalorisé.

Le carnet de 5 chèques coûtera désormais 9050 Fcfp, une fois déduite la subvention publique de 270 Fcfp prenant en charge les cotisations patronales, les indemnités de précarité et les indemnités de congés payés. Les salariés sous ce régime simplifié toucheront du coup 1864 Fcfp par chèque, ce qui représente deux heures de travail. Ce montant inclut les différentes primes prises en charge par le Pays, mais est déduit des cotisations salariales.

Le précédent prix du chéquier était de 8845 Fcfp, donc les employeurs devront débourser quelques 200 Fcfp supplémentaires pour payer femmes de ménage, jardiniers ou gardes d’enfants. Les salariés, eux, bénéficient d’une augmentation horaire de 21 Fcfp.

Pour acheter des chèques services aux particuliers, la procédure reste la même : il suffit de se rendre dans sa banque et de faire une demande. Les chéquiers sont généralement délivrés en une dizaine de jours. Toutes les informations sur ce dispositif sont disponibles sur le site chequeservice.pf ou au 40 470 070.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 1 Octobre 2014 à 11:12 | Lu 1315 fois