Le président et le gouvernement "choqués" après les propos de M. Frébault


PAPEETE, le 14 février 2018. A la veille de l'appel à la grève générale lancé par la CSTP-FO, CSIP Oe oe to oe rima, Otahi et Cosac, Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement, a réagi aux propos d'Angelo Frébault de la CSTP-FO.


"Le président et son gouvernement sont choqués car il y a des mensonges qui sont proférés pour essayer de gagner la confiance des travailleurs. Lorsque M. Frébault annonce que le président, sous prétexte qu'il ne voudrait rien demander au gouvernement central, veut faire payer purement et simplement les salariés, Edouard Fritch estime que c'est un véritable scandale. C'est un scandale car qu'est-ce que le gouvernement central a à voir sur les questions d'équilibre des comptes sociaux lorsqu'il s'agit de la retraite.
Le président dit que c'est à nous de prendre de prendre les mesures adéquates pour permettre une visibilité sur l'avenir des retraites et du versement des pensions.
Je tiens à dénoncer ce type de pratiques. On veut bien discuter de tout. Mais il ne faut pas proférer des inepties et des propos qui n'ont jamais été tenus par le président qui aurait dit, selon M. Frébault, je veux faire payer les salariés car je ne veux pas demander à l'Etat. C'est quoi ce type d'assertions ?
Le ministre de la Santé l'a dit : on doit intervenir. On ne peut pas continuer à se cacher pour ne pas voir la réalité de la situation de notre caisse de retraite.
Il faut changer les paramètres de notre système. Ce n'est pas à travers un appel à la grève et en proférant des propos fallacieux qu'on va y arriver."

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 14 Février 2018 à 16:52 | Lu 3313 fois