Le président du Tahoera'a dissout la fédération orange de Pirae


PAPEETE, le 18 juillet 2015. Voici le communiqué officiel adressé par le Tahoera'a Huiraatira expliquant les raisons de la dissolution de la fédération orange de Pirae. Il est signé de la main du président du parti orange, Gaston Flose.

"J’ai décidé de dissoudre la fédération Tahoera’a Huiraatira de Pirae dont le président est Edouard Fritch. Par lettre en date du vendredi 18 juillet 2015, j’ai informé le président de la fédération de cette décision dont l’effet est immédiat. Cette décision qui aurait dû être prise depuis longtemps, est la conséquence logique de la volonté d’Edouard Fritch de créer son propre groupe politique à l’Assemblée de la Polynésie française, ce qui a eu pour effet de diviser et d’affaiblir le Tahoera’a Huiraatira.

Les militants de la fédération Tahoera’a Huiraatira de Pirae ne comprenaient pas que dans ces conditions, leur fédération qui est considérée comme le berceau historique du Tahoera’a Huiraatira, et qui se trouve également divisée, continuait d’être présidée par quelqu’un qui affiche publiquement son hostilité à notre mouvement et agit ouvertement contre ses intérêts.

J’ai présenté cette décision à l’occasion du séminaire des fédérations du Tahoera’a Huiraatira des Iles du Vent qui s’est tenu à Erima ce samedi 18 juillet, qui s’en sont toutes félicitées. Un important travail de mobilisation des militants et de reconstruction des sections composant la fédération de Pirae va à présent commencer. Je serai moi-même candidat à la présidence de la fédération Tahoera’a Huiraatira de Pirae lorsque sera venu le moment d’élire son nouveau bureau
".


Rédigé par Communiqué du Tahoera'a Huiraatira le Samedi 18 Juillet 2015 à 20:23 | Lu 729 fois