Tahiti Infos

Le "petit droit commercial" attendra encore


PAPEETE, 25 septembre 2014 - Le projet de loi de Pays sur les pratiques commerciales, un texte qui vient en complément de la loi sur la concurrence adopté en juin dernier n'a finalement pas été présenté aux élus de l'Assemblée de Polynésie ce jeudi.

Le gouvernement a demandé un nouveau report de 15 jours, afin de laisser le temps au nouveau ministre de l'Economie de poursuivre les consultations qu'il a entamées avec les différents groupes interprofessionnels, particulièrement les organisations patronales. Il est prévu notamment qu'il rencontre, la semaine prochaine, les représentants de la Fédération générale du commerce (FGC), des opposants farouches à la mise en place du droit de la concurrence en Polynésie.

A la tribune du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou a justifié cette demande de report (la 3e déjà sur ce texte) par ces mots "je me dois de les écouter et de me faire ma religion sur le texte en question". Pourtant, ex vice-président de l'assemblée, Jean-Christophe Bouissou était précisément co-rapporteur du texte qu'il a défendu en commission au cours des mois précédents. Une situation que n'a pas manqué de rappeler Jacqui Drollet, dans les rangs de l'opposition UPLD.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:53 | Lu 1035 fois