Le noyé de Mahina a été identifié


La gendarmerie est parvenue à identifié, dans la soirée de lundi 16 juillet, l'individu retrouvé mort, flottant sur le lagon de la Pointe Vénus, à Mahina.

Le corps avait été découvert vendredi 13 juillet, en début de matinée : un homme de type polynésien, d'une trentaine d'années, de taille moyenne, à la forte corpulence et sans tatouage mais avec quelques cicatrices anciennes ; Les cheveux noirs, coupés courts, une petite moustache et un bouc. Le corps avait été découvert habillé d'un short de couleur bleue marine et d'un t-shirt Hôtel Bali Hai Moorea par-dessus lequel un gao bleu marine.

La famille du défunt ne souhaite pas communiquer son identité. Il a été formellement reconnu. Il s'agit toutefois d'un homme de 39 ans atteint de troubles mentaux en raison desquels il avait été placé sous tutelle. Il demeurait dans un foyer d'accueil à Mahina. Il en avait fugué, jeudi 12 juillet.

Une enquête est ouverte par le Parquet pour déterminer les causes de la mort.

D'après les premiers résultats de l'investigation, l'homme serait mort par suicide ou à la suite d'une noyade accidentelle très peu de temps avant que sa dépouille ne soit découverte, vendredi matin.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 17 Juillet 2012 à 15:41 | Lu 2661 fois