Tahiti Infos

Le nouveau site de l'Assemblée est opérationnel


Le nouveau site de l'Assemblée est opérationnel
PAPEETE, 18 août 2016 - Le nouveau site internet de l’Assemblée est en ligne après plusieurs semaines de développement par les services informatique et communication de la troisième institution polynésienne.

Cette nouvelle version a été repensée dans un objectif de transparence des actions des représentants à l’assemblée. Désormais, le grand public aura accès à toute l’actualité législative de chaque représentant.

Le premier site internet de l’assemblée a été publié en 2002. Il a été rénové une première fois en 2005, avec notamment la couverture audio et vidéos des séances à l’assemblée. Il a ensuite évolué en 2012 avec la déclinaison pour son contenu statique en langues polynésiennes, une nouvelle charte graphique et un contenu enrichi d’informations sur les visites, l’histoire, le patrimoine de l’institution et les évènements dédiés aux scolaires.

Aujourd’hui, ce nouveau site est d’abord conçu pour être consultable à travers une large gamme d’appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes, télévision, etc.) avec le même confort visuel. Il propose également une interface graphique design, moderne et efficace.

En outre, de nouvelles informations sont portées à la connaissance du public et pour en citer quelques unes, elles concernent :
- l’ordre du jour des réunions des neuf commissions législatives et des séances plénières ;
- l’activité législative de chaque représentant : les amendements, les propositions de texte, les questions orales, les questions écrites posées en séance aux membres du gouvernement et les réponses correspondantes, les rapports ;
- la bibliothèque virtuelle des procès verbaux de l’assemblée depuis 1887 à ce jour est offert aux internautes ;
- toutes les actualités de l’institution depuis la création du site internet de l’assemblée en 2002.

Ce nouveau site internet propose une nouvelle configuration réactive et fluide, qui permet via le lien www.assemblee.pf un accès simple et facile à la vie de la troisième institution de la Polynésie française.

Rédigé par d'après communiqué le Jeudi 18 Août 2016 à 19:59 | Lu 1108 fois