Le nouveau Payeur de la Polynésie française reçu au CESC


Le président Jean Tama et M. Yves Gratty, nouveau trésorier payeur général de la Polynésie française
Après avoir quitté son poste de comptable de la ville de Saint-Etienne, monsieur Yves Gatty est arrivé fin février sur le fenua après neuf ans d’absence. Lors de son premier mandat en Polynésie française, il a occupé de 2000 à 2004 le poste de fondé de pouvoir du trésorier payeur général, monsieur Francis Graton.
Monsieur Gatty a pris ses fonctions de trésorier payeur général de la Polynésie française le 1er mars pour les quatre années à venir. À ce titre, il a été reçu par le président Jean Tama au siège du Conseil économique, social et culturel. Les deux hommes ont échangé quelques mots sur la situation économique et les problèmes de trésorerie que rencontre la Polynésie française à l’instar de nombreux pays dont la France.

Le nouveau trésorier payeur général est enchanté de retrouver une Polynésie chère à son cœur et n’a pas hésité à accepter sa nouvelle mission dans un pays qui avait su l’accueillir avec beaucoup d’hospitalité lors de sa première expérience ultramarine. Ce nouveau séjour sous les tropiques le rapproche de la Nouvelle Calédonie où il a exercé en tant qu’adjoint du trésorier payeur général de 2007 à 2009.

La secrétaire générale Alexa Bonnette et la comptable Heia Haamarere ont été associées à cette visite de courtoisie

Rédigé par CESC le Mardi 26 Mars 2013 à 11:17 | Lu 2314 fois