Le monte-en-l'air était un SDF


ARUE, mercredi 27 février 2013. Au cours de la nuit du vendredi 22 au samedi 23 février entre 22 heures et 9 heures, un cambrioleur escaladeur visite la chambre d'une touriste à l'hôtel Le Radisson à Arue. La victime se fait dérober une sacoche contenant un porte-monnaie avec 5 000 Fcfp en liquide, une carte bancaire, un chéquier et un passeport. La brigade de gendarmerie d'Arue intervient sur les lieux du vol et un technicien en identification criminelle procède aux relevés des traces et indices. Les traces exploitables permettent d'identifier un sans domicile fixe vivant habituellement sur la commune d'Arue.

Lundi, le 25 février la brigade d'Arue, avec la collaboration de la police municipale met en place un dispositif afin de localiser ce sans domicile fixe. Il est repéré sur la plage Lafayette d’Arue par les policiers municipaux. Le suspect est interpellé. Placé en garde à vue il reconnaît rapidement ce vol et quelques autres larcins au cours desquels il avait laissé des traces. C'est ainsi que les enquêteurs élucident quatre autre vols commis, toujours à l'hôtel Le Radisson entre le 27 octobre et le 20 décembre dernier.

L’homme interpellé reconnait avoir escaladé la façade de l'hôtel afin de pouvoir rentrer dans les chambres de l'hôtel mais également dans certains appartements du Radisson. Il s’était emparé de trois ordinateurs portables, de deux téléphones portables, d’une caméra numérique, d’un disque dur externe, de deux appareils photo, et même d’un sèche-cheveux et d’un lisseur capillaire, de cosmétiques. Au total, au cours de ces larcins il avait dérobé 2 400 euros, 3 900 Fcfp et 500 dollars US, mais aussi divers documents privés (CB, permis de conduire, chéquier). Le sans domicile fixe, âgé de 34 ans, est laissé libre. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel le 20 juin prochain.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 27 Février 2013 à 16:56 | Lu 1609 fois