Le ministre du tourisme à la rencontre d'étudiants au métiers de management dans l'hôtellerie

Mardi, le ministre du tourisme Steeve Hamblin s’est rendu à une formation aux métiers de Manager en hôtellerie polynésienne où il a rencontré 14 étudiants. Ces jeunes polynésiens suivent une formation indemnisée et qualifiante de 18 mois en hôtellerie polynésienne, mise en place par le SEFI, et en collaboration avec un organisme de formation privé, By Consulting.


Lors de cette rencontre le ministre s’est réjouit de la motivation et de l’implication de ces jeunes gens. Ces derniers l’ont interrogé sur son parcours et ses missions en tant que ministre du tourisme. Il est revenu sur la nécessité d’élaborer une stratégie touristique à moyen et long terme, ce à quoi le Conseil du tourisme s’est attelé.


Pour information cette formation en est à sa troisième éditions. Elle se compose d’une formation pratique qui représente 70% du temps et qui a lieu en immersion au sein d’hôtel, et d’une formation théorique de 840 heures. Ils ont un stage de deux mois à effectuer dans un hôtel à l’étranger. Les étudiants sortants ont obtenu des postes de chef de réception adjoint, de responsable de business center, de gouvernante générale adjointe, de responsable commerciale et marketing adjoint, de chef plagiste…

Rédigé par communiqué MT le Jeudi 14 Octobre 2010 à 06:15 | Lu 383 fois