Le ministre du logement visite le lotissement social Pofatu à Paea


Le ministre Louis Maheono Frébault, s’est rendu hier mardi 17 mai 2011 dans la commune de Paea, sur le site du lotissement social ‘Pofatu’ dont la livraison est prévue au moins de juin 2011.
12 nouveaux logements en duplex seront attribués dans le cadre d’une « location-session », après examen des demandes à la prochaine commission d’attribution des aides au logement.
L’OPH, maitre d’ouvrage du projet, avait débuté l’opération en mars 2010 après l’acquisition d’une parcelle de terre de 4 555 m2 située au pk 24.5, du coté mer. Trois corps de bâtiments abritent deux logements de type F3, huit de types F4 et deux de type F5 chacun avec son jardin privatif à l’avant de la terrasse. Les résidents disposent également d’un fare pote’e et d’un accès direct à la mer.
Une station d’épuration vient, quant à elle, traiter les eaux usées du lotissement.
Le ministre qui visitait les locaux à leur stade de finition, souligne que ce chantier, aura permis d’injecter 308 millions de francs FCFP dans l’économie locale, générant de l’embauche pour dix entreprises du BTP.
La visite s’est poursuivie sur plusieurs sites, dans les communes de Papara, Paea, Punaauia et Faaa où le directeur de l’OPH, M. Marcel Tuihani a présenté les projets à venir de logements sociaux.
Certains débutent d’ailleurs très prochainement. A Papara par exemple, 20 Fare OPH jumelés en bois seront construits sur le site de ‘Peretuna’ dès le mois de juin. Sur le remblai de Vaitupa, où les travaux d’aménagement ont déjà débutés, 24 logements de « transit » seront construits dès mi juin.
Ceux-ci permettront de mener à bien le programme de résorption de l’habitat insalubre dans la zone de Hotuarea, dans la cadre du contrat de projet.
Le ministre à d’ailleurs présenté en conseil des ministres ce jour, une présentation relative au volet logement du contrat de projet.



Rédigé par communiqué du MAA le Mercredi 18 Mai 2011 à 17:09 | Lu 1151 fois