Le ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit la consule générale d’Australie


PAPEETE, le 10 février 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a reçu,mardi matin, la visite de la consule générale d’Australie, Heidi Bootle, qui était accompagnée de Marc Siu,consul honoraire d’Australie à Papeete, ainsi que de Benjamin Fuluhea, responsable des programmes AusAid au consulat général d’Australie, basé à Nouméa.

Après avoir évoqué sa récente mission sur la Sunshine Coast australienne, le ministre a également abordé le déplacement de la sélection tahitienne pour les championnats de monde de va’a 2016.

Lors de cette entrevue, René Temeharo a exposé les principales orientations de sa politique en matière des port et de jeunesse en Polynésie française.Quant à la consule générale d’Australie, elle a souligné la volonté de l’Australie d’accompagner le Pays, et ce au travers de bourses d’études, dans la formation de ses cadres émergents, notamment en matière de tourisme, ainsi qu’en termes de développement durable et de nouvelles technologies.

Par ailleurs, l’Australie étant une grande nation sportive, le ministre a profité de cette occasion pour tisser des liens,et ce afin de pouvoir envoyer l’élite locale se perfectionner dans des centres sportifs d’excellence. Le consulat général d’Australie s’est dit prêt à travailler en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports sur ce point.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mardi 10 Février 2015 à 16:54 | Lu 351 fois