Tahiti Infos

Le médiateur Teiva Manutahi reçu au CESC


PAPEETE, le 26 mai 2014. (COMMUNIQUE) Le président Angelo Frebault a reçu vendredi 23 mai 2014 après-midi le médiateur de la Polynésie française Teiva Manutahi, accompagné de sa secrétaire de direction Timeri Urima-Tcheung.

Après la promulgation de la loi du Pays n° 2014-6 du 3 avril 2014 définissant les prérogatives du médiateur de la Polynésie française, l’arrêté n° 633 CM du 17 avril 2014 confère les moyens juridiques au cabinet de Teiva Manutahi de fonctionner. Pour cela, il dispose d’un secrétaire général et d’une secrétaire de direction.

A l’occasion de cette visite de courtoisie, le président Frebault a rappelé les dispositions règlementaires qui s’appliquent à l’institution dans le cadre de la saisine obligatoire ou facultative, ainsi qu’à toute question d’ordre économique, social, ou culturel du gouvernement.

Cette rencontre a permis aux deux interlocuteurs de mieux connaître les champs de compétences de chaque institution et d’envisager un partenariat allant dans le sens du bien-être de la société civile.

Rédigé par CESC le Lundi 26 Mai 2014 à 16:38 | Lu 599 fois