Le match Tahiti-Vanuatu annulé


Les Toa Aito sont arrivés, samedi dernier au Qatar, où ils disputent les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde de football. (photo : FTF)
Tahiti, le 17 mars 2022 – Le match opposant les Toa Aito au Vanuatu, ce jeudi, au Qatar pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de football, a été annulé en raison des nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif vanuatais. 

Les Toa Aito avaient rendez-vous, ce jeudi, au Qatar avec la sélection du Vanuatu pour disputer leur première rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde de football. Mais finalement la partie n'a pas pu se tenir. Dans un communiqué diffusé 15 minutes avant le coup d'envoi, l'OFC a précisé que "suite à des tests antigéniques réalisés, jeudi, les résultats ont révélé que la grande majorité de l'effectif du Vanuatu est positif au Covid-19 (...) le Vanuatu ne pourra pas aligner suffisamment de joueurs sur le terrain." L'OFC a par conséquent décidé d'annuler la rencontre. Selon nos confères de TNTV, la victoire sur tapis vert (3-0) a été accordée à la sélection tahitienne. Néanmoins dans son communiqué, l'OFC n'indique pas si la victoire sur tapis vert des protégés de Samuel Garcia a été validée. La confédération ajoute qu'elle "travaille avec la Fifa et fournira une mise à jour en temps voulu."

Dans l'autre rencontre du groupe A, les Îles Salomon ont dominé les Îles Cook sur le score de 2-0. Les Îles Cook que les Toa Aito affronteront dimanche pour leur deuxième rencontre dans ces éliminatoires. 

 

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 17 Mars 2022 à 07:27 | Lu 1044 fois