Le lieutenant-colonel Alain Atger prend la tête de la section de recherches


Le lieutenant-colonel Atger salue le haut-commissaire Lionel Beffre et les autorités civiles et judiciaires.
PAPEETE, le 27 août 2015 - Le lieutenant-colonel Alain Atger a officiellement pris, ce jeudi matin, le commandement de la section de recherches de la gendarmerie. Placée directement sous l'autorité du commandant de la gendarmerie pour la Polynésie française, la section de recherches, dont les locaux sont situés à la caserne Bruat de Papeete, est spécialisée dans les enquêtes de police judiciaire les plus difficiles à résoudre.

A la différence des brigades territoriales, la "SR" est chargée des enquêtes dites spéciales du fait de leur sensibilité particulières (caractère médiatique des personnes mises en cause, trafics de stupéfiants, homicides) ou de la masse d'investigation qu'elles mobilisent.
Un domaine d'action que connaît bien le lieutenant-colonel Atger, qui arrive de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ou il occupait les fonctions d'adjoint au commandant de la section de recherches locale.

"J'ai un parcours très marqué police judiciaire", a précisé le nouveau patron de la "SR" à l'issue de la cérémonie, ravi de cette affection en Polynésie française : "J'en avais fait la demande". Déjà familiarisé avec les problématiques locales, et notamment "la consommation et les trafics de pakalolo et d'ice", le lieutenant-colonel Atger espère passer "quelques années riches et pleines" au fenua "à faire en sorte que les gens vivent en paix".

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 27 Aout 2015 à 13:35 | Lu 1490 fois