Le groupe Tikahiri vu par le maître suédois Patric Ullaeus


PAPEETE, mardi 2 avril 2013 – Le groupe Tikahiri édite un nouveau clip musical réalisé par Patric Ullaeus. Vidéaste et artiste photographe, ce suédois a réalisé une centaine de clip depuis 2006. Il est considéré aujourd’hui comme un des maîtres du genre.

Le court métrage musical a été tourné en novembre dernier à Fakarava, l’île d’origine de Mano et Aroma Salmon, les deux frères emblématiques du groupe. Il illustre le morceau Save Me My Love et constitue le septième clip produit par le groupe de "Rock Paumotu". Le titre est extrait de l'album Kaito No Tetamanu, dernier opus de Tikahiri, sorti en 2012.

"L’idée était d’avoir un autre regard sur le groupe", explique Christophe Cozette, le manager de Tikahiri. "En surfant sur internet, Aroma est tombé sur le site de Patric Ullaeus. Il y a eu un échange de mails. Ca c’est tout de suite très bien passé. Patric a aimé la musique de Tikahiri. Et voilà, les choses se sont enchaînées jusqu’au tournage, en novembre dernier".

Une rencontre qui a donné naissance à une histoire d’amitié entre le suédois et les tahitiens et qui pourrait donner lieu à de nouvelles opportunités pour le groupe. L’artiste suédois entend en effet user de sa notoriété pour promouvoirTikahiri en Europe. A commencer par l’outre Rhin, dès jeudi prochain, où il rencontre le président de Universal Allemagne.
"C’est un grand privilège d’être recommandé par une signature comme Patric Ullaeus", constate Christophe Cozette.

Tikahiri est en concert samedi 6 avril au Radisson Tahiti Resort, en marge de la Convention Tatoo. Le groupe est également attendu sur scène vendredi 12 avril, à l’hôtel Royal Tahitien de Pirae, pour le Hinano Live Tour.

Aroma Salmon et Stépane Rossoni, batteur du groupe, lors du tournage du clip musical du titre Save My Love, à Fakarava en novembre dernier

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 2 Avril 2013 à 16:28 | Lu 1926 fois