Le groupe Maruata Nui E bloqué à Raiatea


L'école Maruata Nui E avait préparé et financé son déplacement pour Tahiti par ses propres moyens mais ne pourra finalement pas monter sur la scène de To'ata.
RAIATEA, le 3 juin 2016. La troupe Maruata Nui E a dû annuler sa prestation prévue samedi soir à To'ata, dans le cadre du Heiva des écoles. Tous les membres du groupe n'étaient pas sûrs de trouver une place à bord des avions d'Air Tahiti, en raison de la grève.

Ils devaient être sur scène samedi soir à To'ata, pour la dernière soirée, du Heiva des écoles. Mais les élèves de l'école Maruata Nui E de Raiatea ont dû renoncer à être présents. En effet, en raison de la grève qui est à Air Tahiti depuis trois semaines, tous les membres du groupe n'étaient pas sûrs de pouvoir trouver une place à bord d'un avion pour venir à Papeete mais aussi pour pouvoir revenir à Raiatea. "Dans le groupe, il y a des élèves qui vont passer des examens, il y a aussi des professeurs. On ne pouvait pas prendre le risque d'être bloqués à Tahiti", explique Roïna Schmidt, directrice de l'école Maruata Nui E. La décision a donc été prise jeudi de ne pas venir puisque certains éléments de la troupe devaient commencer à partir jeudi soir. "On ne pouvait pas non plus se retrouver à 30 au lieu de 80 sur scène. Cela aurait tout changé."

Roïna et ses élèves, âgé de 6 à 60 ans, sont déçus de ne pas pouvoir venir après avoir préparé un spectacle sur le thème de l'adoption. "Cela aurait été notre neuvième spectacle à To'ata dans le cadre du Heiva des écoles", précise Roïna.
Les élèves de Roïna Schmidt n'ont néanmoins pas travaillé dur pour rien puisque leur soirée de gala de fin d'année est prévue le samedi 11 juin à l'école Anne-Marie Javouhey de Uturoa, à partir de 19 h 30.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 3 Juin 2016 à 10:35 | Lu 2364 fois