Tahiti Infos

Le groupe Degage présente le concept de sa compagnie Tahiti Air Charter au Président du CESC


Le groupe Degage présente le concept de sa compagnie Tahiti Air Charter au Président du CESC
Le Président Jean Tama a reçu hier lundi 16 septembre 2013 dans l’après-midi deux représentants du groupe Degage venus lui présenter le concept de leur compagnie aérienne Tahiti Air Charter. La délégation était composée de madame Teanatea Tetoe – responsable marketing et ventes, et de monsieur Ariitaia Meuel – responsable d’exploitation et pilote instructeur. Monsieur Ethode Rey, membre du CESC représentant les armateurs et transporteurs aériens locaux a été associé à cette rencontre.

Tahiti Air Charter est une compagnie aérienne à vocation touristique exploitant des hydravions. Elle propose un mode de transport inédit sur le Fenua. Parallèlement aux prestations à vocation touristique, la compagnie vise également le transport à la demande de passagers et de frêt, ainsi que les évacuations sanitaires et tournées médicales. A l’horizon fin 2014, la flotte sera composée de 5 appareils dont l’investissement est évalué à près de 900 millions de francs pacifiques hors défiscalisation. Pour l’instant, un seul appareil d’occasion est basé à l’aéroport de Tahiti-Faaa. La majorité de la flotte sera basée à l’aéroport de Bora Bora. En termes de retombées économiques, la compagnie prévoit la création de 10 emplois directs.

Pour opérer sur les zones lagonaires des atolls et îles visitées, des autorisations d’hydrosurfaces sont nécessaires pour permettre l’amerrissage des appareils. Ainsi, 13 autorisations d’hydrosurfaces ont déjà été délivrées pour les îles de Tahaa, Raiatea, Huahine, Teahupoo, Moorea, et Tetiaroa. D’autres autorisations seront prochainement déposées pour les îles de Maupiti, Tahiti (Baie de Matavai, Baie de Phaëton), Fakarava, Makemo, Anaa, Tahanea, et Kauehi.

Après avoir reçu un accueil favorable des autorités institutionnelles du Pays, y compris des maires, les représentants du groupe Degage partiront à Paris fin octobre pour rencontrer les autorités de l’Aviation Civile métropolitaine qui doit délivrer le certificat de transporteur aérien.


Rédigé par CESC le Mardi 17 Septembre 2013 à 09:53 | Lu 3086 fois