"Le gouvernement central a entendu les appels de la Polynésie française"


(Photo d'archives)
PAPEETE, le 28 septembre 2017 - En marge de l'inauguration de la foire agricole ce jeudi matin, Edouard Fritch, le président de la Polynésie, a réagi suite à la présentation du budget de la ministre des Outre-Mer. Comme souhaité, l'Etat participera encore au financement du RSPF l'année prochaine, à hauteur de 1,4 milliard de francs.

"Lors de mon dernier passage à Paris, la ministre nous avait rassuré à ce sujet. Elle n'était pas certaine de pouvoir dégager les crédits demandés, mais elle nous a dit qu'elle allait se battre et idem du côté du ministère de la Santé. Et ce, surtout en ce qui concerne la prolongation d'un an de cette convention que nous avons signé pour trois ans avec le gouvernement précédent.
Vous savez, je suis ravi et content de cette décision prise par le gouvernement central. Il a décidé d'assurer la continuité des financements sur le contrat de projet, sur le troisième instrument financier. Sur le fond exceptionnel d'investissement, les parlementaires que j'ai eus hier soir puis ce matin, me confirment qu'effectivement au travers du document budgétaire déposé aujourd'hui, le gouvernement central a entendu les appels de la Polynésie française. Mais j'attends d'avoir un peu plus d'informations pour en dire plus. "

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:47 | Lu 2518 fois