Le gagnant du Super Loto partage ses 10 millions d'euros avec "un copain de 22 ans"


PARIS, 11 janvier 2011 (AFP) - L'unique gagnant de la cagnotte de 10 millions d'euros du Super Loto de la Saint-Sylvestre a partagé son gain avec un copain de vingt ans alors que celui-ci n'avait pas joué, a annoncé mardi à l'AFP La Française des Jeux (FDJ).

Les deux amis ont reçu chacun mardi à Marseille un chèque de 5 millions d'euros avant d'être invités pour un déjeuner dans un très grand restaurant phocéen.

C'est l'histoire de deux copains d'Arles (Bouches-du-Rhône) dont les familles respectives se voient régulièrement et s'épaulent dans les difficultés, selon la FDJ. Depuis quelque temps, l'une des familles connaissait des difficultés et l'autre famille avait renoncé à ses projets pour l'aider.

Les deux familles, depuis trois ans, jouent chacune ensemble quelques euros à chaque grosse cagnotte du Loto ou d'Euro Millions.

Le soir de Noël, les deux copains misent vainement 10 euros sur la cagnotte du Super Loto de 10 millions d'euros.

Pour la cagnotte de 10 millions d'euros de la Saint-Sylvestre, l'un des deux mise seul 10 euros sur les mêmes numéros que la semaine précédente. Lors du tirage au sort, il s'aperçoit qu'il est le seul gagnant de la cagnotte.

Il ne dit rien à son copain et lui demande simplement 5 euros avant de lui avouer ce gain.

"C'est normal car c'est un copain de 22 ans", a dit à l'AFP le gagnant de la Saint-Sylvestre, la soixantaine, sous couvert de l'anonymat. "Nous sommes deux familles françaises avec 3 ou 4 enfants comme des milliers d'autres". Très discret sur leurs projets --"il n'y a que 70.000 habitants à Arles"-- le gagnant a tout de même consenti à lâcher que les deux familles envisageaient déjà "un voyage".

pmg/nr/df

Rédigé par AFP le Mardi 11 Janvier 2011 à 05:00 | Lu 999 fois