Le fenua sur les murs d’Amsterdam


Dans quatre mois, le fenua accueillera le 1er festival international de graffiti, les 10 et 11 mai. Pour ce faire, le comité organisateur local a effectué plusieurs déplacements à l’étranger, à Paris puis à Copenhague (capitale du Danemark) et tout dernièrement à Amsterdam, en Hollande. Là, l’artiste Besok a créé une nouvelle fresque. Ce dernier a voulu célébrer Tahiti et plus largement, la Polynésie française.

Sarah Roopinia, l’organisatrice du festival, explique dans un communiqué de presse : « Dans la plus pure tradition de l'art graffiti, uniquement en utilisant des bombes aérosols, Besok a peint seul ce mur très coloré, dont les détails représentent aussi bien des tatouages polynésiens, que des éléments du drapeau polynésien ou des symboles océaniques (baleine, poisson, planche de surf etc.) »

Véritable amateur de « street artist », il réside dans la capitale hollandaise depuis 2005. Fin illustrateur, Besok aime mélanger et expérimenter de nouvelles techniques qui font ressortir son âme de rêveur sur les surfaces de toutes sortes, dont les murs. Ses compétences le conduisent à apporter sa touche atypique et singulière, en tant qu’infographiste freelance, à bon nombre de publicités

La venue de l'artiste hollandais est annoncée pour le mois de mai. Il réalisera des performances inédites lors festival ONO'U 2014. L’œuvre a été intitulée "Amsterdam to Tahiti".

Sources : Sarah Roopinia

TP


Rédigé par TP le Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:45 | Lu 1481 fois