Le fenua, source d'inspiration pour des bijoutiers de Hong-Kong


PAPEETE, le 31 mars 2017 - Une délégation du Tahitian Pearl Association Hong Kong (TPAHK), dirigée par Ida Wong, directrice de l’association, est en ce moment sur le territoire.

La Tahitian Pearl Association Hong Kong (TPAHK) est une association chargée de la promotion des perles de culture de Tahiti sur le marché chinois.

Au mois de novembre 2016, un concours international en bijouterie à base de perles de cultures de Tahiti a été organisé à Hong Kong afin d’encourager son utilisation dans un secteur habituellement dédié à la perle blanche de culture en eau douce.

Les quatre gagnants du concours ont pu visiter, cette semaine, une ferme perlière, la cellule du contrôle qualité des perles et s’informer sur la manière dont les polynésiens obtiennent une perle de couleur unique au monde.

Ida Wong, directrice de l’association, a exposé le bilan 2016 de TPAHK puis a présenté le plan de promotion pour l’année 2017. Les designers en bijouterie, lauréats du concours, en ont profité pour faire part de leur enthousiasme et du plaisir qu’ils ont eu à visiter nos îles, en ayant à l’esprit de nouvelles idées pour des bijoux directement inspirées par nos paysages.

Rédigé par Amelie David le Vendredi 31 Mars 2017 à 09:48 | Lu 671 fois