Le détenu viole sa permission de sortie : 5 mois de prison supplémentaires


PAPEETE, le 13 février 2017 - Un jeune homme de 23 ans a écopé de 5 mois prison supplémentaires, ce lundi en comparution immédiate, pour avoir "oublié" de revenir à la maison d'arrêt après une permission de sortie accordée le 3 février dernier. Interpellé samedi dans la rue par la police, il était allé voir sa copine.

Le jeune sans domicile fixe n'avait pas réintégré l'établissement pénitentiaire de Nuutania après avoir bénéficié d'une permission de sortie d'une journée, le 3 février dernier, permission qui devait lui permettre d'aller récupérer des papiers d'identité. Agé de 23 ans, il avait préféré mettre ce temps à profit pour aller s'expliquer avec sa copine qui ne lui avait toujours pas rendu visite en prison. Libérable en septembre prochain, il a écopé de 5 mois supplémentaires derrière les barreaux.

Condamné dix-sept fois malgré son jeune âge, il a déjà passé quatre ans enfermé. Il avait été interpellé samedi dernier à Papeete par une patrouille de police dont il était bien connu. "Vous êtes jeune ! Vous voulez faire quoi dans la vie à part la prison, comment voyez-vous l'avenir ?", a tenté la présidente du tribunal correctionnel. "Une formation ? Un travail ?". "Je ne sais pas... je verrai quand je vais sortir", lui a répondu le jeune homme l'air blasé, après un long silence.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 13 Février 2017 à 18:06 | Lu 3473 fois