Le décret convoquant les élections sénatoriales en Polynésie publié


PARIS, le 2 mars 2015. Le décret portant convocation des grands électeurs pour les élections sénatoriales en Polynésie française à la suite de l'annulation du précédent scrutin de septembre dernier vient de paraître. Comme prévu, ces élections sénatoriales auront lieu le dimanche 3 mai 2015.

Le dépôt des candidatures pour le premier tour sera enregistré du lundi 13 au vendredi 17 avril prochain. En cas de second tour, les candidats devront se faire connaître à l'issue du premier tour, dans l'après-midi du dimanche 3 mai, après 15 heures.
Ces élections sénatoriales étant réservées aux grands électeurs uniquement, il est à noter que les élections des délégués des communes et de leurs suppléants se dérouleront le vendredi 20 mars prochain au sein des conseils municipaux de chacune des 48 communes polynésiennes. Le collège électoral pour les sénatoriales (les « grands électeurs ») est composé des parlementaires, des représentants à l’Assemblée de la Polynésie française et des délégués des conseils municipaux. Au total plus de 700 personnes devront participer aux opérations électorales à Papeete le 3 mai prochain.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 2 Mars 2015 à 15:57 | Lu 1018 fois