Le corbeau de Moorea serait un ancien gendarme


Dans le cadre de l’affaire de dénonciations calomnieuses concernant un réseau de pédophilie sur l’île de Moorea: dans le courant du mois d'avril, des courriels anonymes ont été envoyés dénonçant l'implication de certains notables de l'île soeur dans de sordides affaires de pédophilie. L’enquête menée par les gendarmes les a conduit vers un ancien collègue, Georges Pater.
Contacté par Tahiti-Infos, le procureur de la République José Thorel a confirmé que les investigations ont permis de remonter jusqu’à une adresse IP qui s’avère être celle de la compagne de Georges Pater. Cette dernière ainsi que la sœur de ce dernier ont été placées en garde à vue puis relâchées.
Selon nos confrères de la Dépêche de Tahiti très renseignés sur le sujet, l'ex-militaire serait également mêlé au dossier JPK. Il aurait rédigé un faux testament retrouvé lors d'une perquisition au domicile de Gaston Flosse.


Georges Pater est pour sa part actuellement en détention provisoire dans le cadre d’une autre affaire ou il est mis en cause pour escroquerie. Il sera entendu prochainement au sujet des dénonciations calomnieuses mais aussi pour une détention illicite d’une arme de guerre, une kalachnikov, arme de première catégorie, trouvée à son domicilie lors de la perquisition.

Rédigé par Moeata Simon le Mercredi 16 Mai 2012 à 09:35 | Lu 2958 fois