Tahiti Infos

Le conducteur d'un scooter ne s'arrête pas au stop, il est grièvement blessé


Le conducteur d'un scooter ne s'arrête pas au stop, il est grièvement blessé
FAA'A, mardi 22 octobre 2013. Le 21 octobre 2013 à 20h30, à proximité du pont de Saint Hilaire à Faa'a le pilote d'un scooter qui ne marque par l'arrêt à un stop percute une voiture. Il est gravement blessé.

L'homme de 28 ans circulait au guidon d'un scooter dans le sens Saint Hilaire - aéroport de Faa'a. Il n'a pas marqué le temps d'arrêt imposé par la signalisation mise en place à l'intersection de l'axe. Conséquence de cet oubli : alors qu'il s'engage sans regarder sur l'autre route, il percute violemment le côté gauche d'une voiture conduite par un homme 44 ans.

Les pompiers qui interviennent prodiguent les premiers secours, mais ils doivent faire appel au SMUR, la situation du blessé se compliquant. L'homme transporté au CHPF du Taaone subit une intervention chirurgicale. Son pronostic vital est réservé.

Le dépistage de l'alcoolémie effectué sur l'automobiliste se révèle négatif. Une prise de sang sera réalisée sur la le pilote du scooter. Le conducteur de la voiture n'a pas été blessé dans la collision, seul son véhicule est fortement endommagé.

Rédigé par () le Mardi 22 Octobre 2013 à 11:04 | Lu 1456 fois