Le concierge de l’InterContinental Tahiti reçoit les Clefs d’Or !


Les jardins du restaurant Le Lotus accueillaient mercredi 16 mars un cocktail un peu particulier … Le directeur régional des opérations des hôtels InterContinental en Polynésie, Philippe Brovelli, et l’équipe de direction de Tahiti et des îles, étaient réunis pour la remise officielle des fameuses Clefs d’Or à Teiva Milz, chef concierge à l’InterContinental Tahiti Resort.

Obtenir les Clefs d’Or n’est pas chose aisée … Il faut notamment avoir occupé un poste de concierge avec succès pendant plusieurs années et passer différentes étapes de sélection. Teiva Milz a ainsi dû se rendre à Paris en février pour l’entretien avec Lionel Lorans, Président de l’association des Concierges d’hôtel les Clefs d’Or de France.

Teiva Milz a pu accéder à la récompense la plus élevée qu’un concierge d’hôtel puisse recevoir, grâce aux conseils précieux de ses deux parrains : Jérome Palacoeur (Chef Concierge Clefs d’Or à l’InterContinental Ana, Tokyo) et Philippe Lesigne (Chef Concierge Clefs d’Or à l’InterContinental Le Grand, Paris).

Ces Clefs d’Or distinguent les éléments les plus chevronnés de la profession, au niveau international.

Juste après les discours de Philippe Brovelli et Jean-Marc Mocellin qui ont tous deux retracé la carrière exemplaire de Teiva Milz, c’est Philippe Lesigne, représentant le président des Clefs d’Or, monsieur Lorans, qui a remis en personne la prestigieuse insigne.

Teiva, visiblement ému, a pris à son tour la parole pour remercier les principaux acteurs de cette belle histoire.

Teiva est ainsi le premier Polynésien à obtenir ces fameuses Clefs d’Or, tout comme Yumi Refalo de l’InterContinental Moorea Resort & Spa qui fut la première Chef Concierge Japonaise à devenir Clefs d’Or en 2008.

C’est un bel exemple de progression et promotion interne au sein de notre hôtel et de l’hôtellerie puisque Teiva avait intégré notre hôtel en décembre 2002 par la petite porte en tant que portier/bagagiste et a su progresser en interne pour atteindre ce niveau reconnu à l’international.

La chaîne InterContinental par la voix de sa Direction a pu exprimer sa fierté de compter désormais deux chefs concierges Clefs d’Or dans ses équipes qui, illustrent également, la volonté du groupe de développer en interne les compétences locales.

Philippe Lesigne et Teiva Milz


Rédigé par communiqué Intercontinental le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:25 | Lu 3369 fois