Le club des cinq au collège de Hitia’a : affaire résolue


La gendarmerie de Hitia’a o te ra identifié les cinq cambrioleurs qui s’étaient introduits dans le collège de Hitia’a, durant les vacances de la Toussaint. Le groupe avait dérobé du petit matériel sportif. Quatre des cinq mis en cause sont des mineurs de 13, 14 et 17 ans. Le cinquième est âgé de 26 ans.

Durant les vacances de La Toussaint, la bande s’était introduite par effraction dans le collège de la côte est de Tahiti, au PK 35,5 côté montagne.

En passant par l'arrière de l'établissement scolaire, les cinq jeunes s’étaient dirigés vers le local d'entrepôt du matériel de sport. Ils avaient alors retiré la grille de protection d'une ouverture en hauteur puis escaladé pour passer par cette ouverture en grimpant sur un évier extérieur.

Une fois introduits dans le local, ils avaient dérobé trois ballons de volley-ball, un ballon de basket, deux battes de base-ball, un gonfleur électrique et deux cartons de balles ping-pong. Aucune dégradation n'avait été commise dans ce local et sur les ouvertures des autres bâtiments.

Tous les biens volés ont été retrouvés puis restitués au collège.

Les quatre mineurs sont convoqués devant le Juge des Enfants pour le 21 janvier prochain tandis qu’un rappel à la loi a été requis pour le majeur.

Rédigé par Gendarmerie le Mardi 19 Novembre 2013 à 18:11 | Lu 1509 fois