Tahiti Infos

Le club Central Olympic fait le doublé : 1ère équipe aux Championnats de Polynésie Novice et Open 2014.


PAPEETE, le 22 décembre 2014. (COMMUNIQUE) Pour clôturer la saison pugilistique en beauté, l’AS Central Olympic, club présidé par Mr Maco NENA, a offert un cocktail à l’ensemble de ses boxeurs afin de les féliciter pour leurs performances durant l’année. Après les discours des dirigeants, Terupehe NENA, l’entraîneur du club (BEES 2°) a dressé le bilan des deux derniers championnats de Polynésie Novices et Open. Un bilan plus que positif puisque l’AS Central Olympic termine 1er club de ces deux compétitions.


Les résultats :

Championnats de Polynésie « Novices » :
-52kg : Raimana RATARO-TUIHAA, champion de Polynésie
-69kg : Tori LEE, champion de Polynésie / Teahu FAUFAU, vice champion de Polynésie
-75kg : Iriatai RAIHEUI, champion de Polynésie

Championnats de Polynésie « Open » :
-52kg : Raimana RATARO-TUIHAA, champion de Polynésie / Timi TIMO, vice champion de Polynésie
-60kg : Rowan TAUREI, champion de Polynésie
-69kg : Tori LEE, vice champion de Polynésie / Teahu FAUFAU, médaille de bronze
-75kg : Iriatai RAIHEUI, médaille de bronze
-91kg : Heimata NEUFFER, champion de Polynésie

D’excellents résultats pour ce club familial où se sont entraînés, dans « le garage », les grands noms de la boxe locale tels que Pierre NENA (champion d’Océanie, du Pacifique, de Polynésie), Tauhiti NENA (champion de France, du Pacifique, de Polynésie), Honore AVAE (champion de France, d’Océanie, de Polynésie), les frères HUUKENA… pour ne citer qu’eux.

Terupehe NENA nous confiait : « Nous avons eu d’excellents résultats lors des deux derniers championats de Polynésie. Maintenant, nous allons préparer l’année 2015 et nottament les Jeux du Pacifique où nous souhaitons ramener l’or. Je souhaite remercier tous ceux qui nous aide de près ou de loin tels que Henri TETUANUI, Lionel RATARO-TUIHAA, Tonton Rico, Tuanua DEGAGE, Tafai TERE ainsi que les parents des boxeurs… »

De plus, en présence du Vice-Président, Gilbert UFA, du Président du COPF, Tauhiti NENA, la Fédération Polynésienne de Boxe a procédé à la remise des ceintures des champions de Polynésie « Open » 2014, chez son partenaire officiel, Olympians Sport, samedi 20 démcebre.

Dans la pure tradition pugilistique locale, seuls les champions de Polynésie Open peuvent remporter la ceinture, « te hatua ».


Rédigé par FPB le Lundi 22 Décembre 2014 à 13:30 | Lu 1292 fois