Le chirurgien qui a sauvé six Polynésiens en conférence ce soir à l'ISEPP


PAPEETE, le 12 novembre 2014 – Tous les Polynésiens qui s'intéressent même de loin à la chirurgie seront ce soir à l'ISEPP pour l'assister à la conférence "Les greffes de rein en Polynésie : un challenge réussi".

Elle sera animée par le professeur Arnaud Méjean, chef du service d'urologie de l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris. En plus d'être un chirurgien de classe mondiale, c'est lui qui dirige l'équipe médico-chirurgicale du CHT du Taaone.

Depuis un an, six patients polynésiens ont vu leur vie transformée grâce à une greffe de rein réalisée par cette équipe. Et encore aujourd'hui, plus de 60 personnes dans notre Territoire sont en attente d’un rein.

La conférence débutera à 18h dans le grand amphi de l'ISEPP. D'après l'organisation, "le professeur Méjean nous expliquera tous les problèmes (techniques, financiers, éthiques, religieux, manque de donneurs, etc.) qu'il a fallu résoudre avant de pouvoir enfin pratiquer, il y a un an, la première greffe rénale en Polynésie et ainsi apporter un nouvel espoir à tous les insuffisants rénaux de notre pays."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:30 | Lu 749 fois