Le centre pénitentiaire de Faa'a recrute dix surveillants handicapés


PAPEETE, le 10 octobre 2015. Un avis de recrutement par la voie contractuelle de dix travailleurs handicapés dans le corps des surveillants de l'administration pénitentiaire de Polynésie française est lancé au titre de l'année 2015. Les personnes handicapées doivent établir un dossier de candidature à déposer avant le 2 novembre au Centre pénitentiaire de Tahiti Faa'a.

Le dossier doit présenter un CV, une lettre de motivation, un certificat établi par un médecin agréé, seul habilité à établir l'attestation de compatibilité du handicap avec le poste envisagé ; une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ; la photocopie des diplômes ou de toute pièce attestant du niveau d'étude requis (au moins le diplôme national du brevet) ; une attestation sur l'honneur certifiant que le candidat n'appartient pas à un corps ou un cadre d'emploi de la fonction publique ; la notification délivrée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ; un état signalétique des services militaires ou une pièce constatant la situation au regard du code du service national. Le recrutement de ces dix surveillants pénitentiaires pour la prison de Nuutania étant national, une des pièces réclamées pose néanmoins un souci d'interprétation pour les candidats locaux puisqu'en l'occurrence le texte officiel réclame une "photocopie de l'attestation de la carte vitale" qui indique l'enregistrement de la personne auprès des services de la sécurité sociale métropolitaine. Par ailleurs le candidat doit être de nationalité française, jouir de ses droits civiques, ne pas avoir de mentions au casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions.

Pour ce qui est de l'attestation de compatibilité du handicap avec le poste envisagé, les candidats à ces postes en Polynésie française devront réclamer la liste des médecins agréés auprès du Centre pénitentiaire de Faa'a, où le dossier complet devra être déposé jusqu'au lundi 2 novembre 2015, délai de rigueur. Il sera ensuite procédé à une présélection parmi les candidatures déposées : les personnes présélectionnées seront invités à un entretien de recrutement destiné à vérifier leur aptitude à occuper l'emploi sollicité.

Rédigé par Mireille Loubet le Samedi 10 Octobre 2015 à 11:48 | Lu 4368 fois