Le bonhomme de neige Olaf est installé au centre Vaima !


Joël Conan habille Olaf d'une écharpe pour qu'il ne s'enrhume pas.
PAPEETE, le 2 août 2016. Un bonhomme de neige a été installé au premier étage du centre Vaima. L'objectif est d'attirer les visiteurs pour dynamiser l'espace commercial.

Au premier étage du centre Vaima, on peut croiser depuis ce mardi matin un bonhomme de neige. Il a été baptisé Olaf, du nom du personnage du célèbre dessin animé La Reine des neiges. Ce personnage inhabituel est le fruit de l'imagination de Joël Conan, de la bijouterie Tara Eden. Celui-ci a ce projet en tête depuis près d'un an. "Cela n'avait aps pu se faire en 2015 car c'est un projet qui demande beaucoup de technique", explique Teiri Morlot, collaborateur de Joël Conan. "On a fait appel à la société Techno froid pour nous aider à faire un bonhomme de neige réussi."

Pour survivre plusieurs jours sous nos températures tropicales, ce bonhomme n'est pas entièrement fait de neige. "On a construit une structure à base de fil de cuivre qui tourne en rond et prend la forme d'un bonhomme de neige", explique Teiri Morlot. "Le bonhomme de neige est relié à deux compresseurs. Ils fournissent de la glace et givrent la structure de cuivre. "




Teiri Morlot, collaborateur de Joël Conan
Olaf restera au moins toute la semaine au premier étage du centre Vaima. Il devrait prend ensuite son chapeau sous le bras et peut-être s'installer momentanément dans d'autres sites de Tahiti. "C'est un test", ajoute Teiri Morlot. "Si ça marche, il sera peut être exposé un peu partout."

Dévoilé à 8 heures ce mardi matin, il y avait peu de passants. La plupart des boutiques du centre n'ouvre qu'à 9 heures. "C'est un peu le désert surtout à cet étage", décrit Teiri Morlot. "On a voulu réaliser un bonhomme de neige pour sortir de l'ordinaire."

Le "papa" de Olaf reste discret sur le coût de cette opération. "Je n'ai pas les prix en tête", assure le collaborateur de Joël Conan. "Cela demande un budget d'investissement assez conséquent. Ce n'est pas ce que mon collaborateur regarde. C'est plutôt le résultat qui est important pour lui."


Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 2 Aout 2016 à 09:34 | Lu 6653 fois