Une fan zone avait été aménagée à quelques mètres de la plage. Un écran géant et des gradins avaient été installés.
MAHINA, le samedi 30 juillet 2016. Près de 3 000 personnes se sont déplacées pour le Te Aito vendredi et samedi. De nombreuses animations étaient prévues. Beaucoup sont venus en famille à la pointe Vénus.
Sur ce stand, c'est l'association Hamuta val qui était aux commandes. L'objectif : nourrir pendant deux jours les centaines de visiteurs. Un challenge réussi et qui pemettra à l'association de concrétiser ses projets. L'association met en place de nombreuses actions sportives tout au long de l'année.
Quelques minutes avant le départ de la course, les rameurs préparent leur va'a.Cette année, il y avait 1 000 participants ! En 1988, lors de la première édition du Te Aito, ils étaient 88 participants. 13 pays étaient représentés cette année. Des concurrents sont venus de Nouvelle-Zélande, d'Australie, du Japon et du Brésil !
Mathieu Forge, président du club d'aviron de Polynésie française proposait de tester samedi matin de tester les rameurs. Depuis décembre, le club fait régulièrement des animations. Samedi prochain, une nouvelle compétition de rameur est prévue à l'aéroport. Les rameurs ont beaucoup plu aux enfants. En ramant, ils devaient éviter les poissons qui apparaissaient sur un écran devant eux. Un bon moyen pour faire du sport sans s'en rendre compte.
Voici le trophée convoité du Super Aito 2016. Les 100 premiers rameurs du Ta Aito 2016 ont été sélectionnées directement pour le Super Aito !