Le Tapura appelle à confirmer le vote pour Juppé, samedi


"Nous accueillons avec satisfaction la belle participation pour la primaire de la droite et du centre en Polynésie française et remercions tous les électeurs qui se sont présentés aux urnes malgré l’affluence constatée dans les bureaux de vote", s'est réjoui le parti autonomiste Tapura Huiraatira, dans un communiqué transmis dimanche soir.

"C’est avec la même satisfaction que nous enregistrons le résultat de ce premier tour en Polynésie française qui place Alain Juppé en tête, alors que le Tapura Huiraatira ne s’est positionné que tardivement à son soutien.
Nicolas Sarkozy arrive en deuxième position alors que le Tahoeraa Huiraatira a mis toutes ses forces dans cette primaire, mobilisé tous ses militants, et même fait imprimer 40.000 bulletins supplémentaires au nom de son candidat, au cas où il n’y en aurait pas eu assez !
Au vu des résultats au niveau national, les électeurs auront donc à se prononcer samedi prochain en Polynésie française entre Alain Juppé et François Fillon. Le Tapuraa Huiraatira reste bien sûr conforme à ses opinions et appelle tous ceux qui ont soutenu Alain Juppé à confirmer leur choix au deuxième tour.
Rien n’est joué dans cette élection nationale où nous assisterons la semaine prochaine à la confrontation des programmes des deux candidats qui restent en lice.
Nous restons persuadés qu’Alain Juppé est le candidat qui saura le mieux être à l’écoute des Polynésiens dont il connait parfaitement les préoccupations. Nous appelons donc tous ceux qui ont fait le choix d’un autre candidat au premier tour à se reporter massivement sur lui.
Le samedi 26 novembre, votez Alain Juppé
".

Rédigé par d'après un communiqué le Lundi 21 Novembre 2016 à 07:16 | Lu 902 fois