Le Tahoera'a transige sur le principe de la "démission d'office"


L'entrée de la propriété de Gaston Flosse à Erima
ARUE, 23 avril 2015 - Le Tahoera'a Huira'atira a modifié son statut afin d'y inclure une nouvelle mesure disciplinaire : la "démission d'office" des membres de droits des instances dirigeantes du parti, en cas d'absences répétées aux grands-messes orange.

Convoquées dans l'urgence ce lundi, le conseil politique et le Grand conseil du Tahoera'a Huira'atira ont adopté, jeudi soir au domicile de Gaston Flosse à Erima, l'introduction dans les statuts du parti orange d'une mesure disciplinaire nouvelle, celle de la "démission d'office".

Les membres de droits des instances dirigeantes du Tahoera'a (bureau exécutif, conseil politique et Grand conseil) seront déclarés démissionnaires d'office du parti après trois absences injustifiées, sur une période de 12 mois.

Sont concernés les membres du bureau exécutif du parti, les ministres, les 38 représentants orange à l'Assemblée et les parlementaires Tahoera'a.

Mais cette mesure disciplinaire ne concerne pas le président du parti ni son président-délégué. C'est à dire que pour l'instant, ni Gaston Flosse, ni surtout Edouard Fritch ne sont concernés. Le parti ayant certainement reconnu, en transigeant de la sorte, que la légitimité de la fonction au sein du mouvement des deux seuls élus par le congrès Tahoera'a ne pouvait se jouer que lors d'un suffrage en congrès.

> Lire aussi : Le Tahoera’a crée le principe de la "démission d’office" pour supprimer les frondeurs

Lire le communiqué du Tahoera'a ICI

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 23 Avril 2015 à 20:48 | Lu 2489 fois