Le Tahiti Guitar & Drums live 2012 a conquis son public


Près de 500 personnes ont pu assister samedi soir au « Tahiti Guitar & Drums Live 2012 », un événement musical organisé par l’association Musiques du Fenua et d’Ailleurs qui accueillait le guitariste Michael Angelo Batio ainsi que le batteur Virgil Donati pour un concert unique à Tahiti.

Outre l’interprétation de quelques titres du groupe Planet X, dont il fait partie, ainsi que quelques compositions personnelles, Virgil Donati s’est notamment illustré lors d’un solo de batterie qui a ravi l’assistance, comme en témoigne la standing ovation du public impressionné par la puissance et la dextérité de celui qui est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs batteurs de la planète.

Après ce premier tour de force, Michael Angelo Batio, à nouveau désigné comme le plus grand guitariste virtuose de la scène internationale par les lecteurs du magazine « Guitar World », a lui aussi enchanté un public conquis d’avance depuis ses premières prestations sur le fenua en 2008 et 2009. L’inventeur de la double guitare a bien entendu joué de cet instrument fort singulier pour le plus grand plaisir de ses fans polynésiens.

Enfin, pour clôturer la soirée, les artistes locaux Carole et Florent Atem rejoints par Gino Mourin à la basse sont montés sur scène aux côtés de leurs invités pour quelques titres qui étaient déjà en préparation depuis plusieurs mois. C’est en effet lors d’une rencontre au NAMM Show en Californie en janvier dernier que Michael Angelo Batio et Virgil Donati ont fait part à Florent Atem de leur souhait de travailler en collaboration avec lui lors de leur venue à Tahiti, un projet qui se sera concrétisé samedi dernier et qui aura une fois de plus permis à l’association Musiques du Fenua et d’Ailleurs de promouvoir les échanges entre artistes de Tahiti et de l’étranger, pour le plus grand plaisir du public polynésien. Il est également à noter que la rencontre entre ces deux virtuoses, dont les chemins ne s’étaient jamais croisés auparavant, aura eu lieu en Polynésie, une destination dont ils gardent un excellent souvenir : une promotion non négligeable pour Tahiti et ses îles !
Michael Angelo Batio, l'inventeur de la double guitare lors du Tahiti Guitar & Drums Live

Virgil Donati, l'un des meilleurs batteurs du monde à Tahiti pour le Tahiti Guitar & Drums

Florent Atem, Michael Angelo Batio et Virgil Donati sur scène

Michael Angelo Batio et Virgil Donati ensemble sur scène pour la première fois lors du Tahiti Guitar & Drums Live 2012 avec les artistes locaux Gino Mourin ainsi que Carole et Florent Atem

Rédigé par () le Mercredi 2 Mai 2012 à 05:23 | Lu 726 fois