Le Roi lion version street dance


PAPEETE, le 23 juin 2015 - Vaitiare Mervin a monté son école de danse moderne il y a deux ans. Passionnée de danse afro, elle donnera, avec ses élèves, son premier spectacle le 26 juin sur le thème du Roi lion.
Imaginez les hyènes du roi lion représentées par des danseuses de Voguing, la danse très déhanchée de Beyoncé. "C'est une façon de se mouvoir assez hautaine, je trouve que ça correspond bien aux hyènes", explique Vaitiare Mervin qui a conçu le spectacle le Roi lion pour la représentation finale de fin d'année de son école de street dance, Mervin dance school.
Passionnée de danse afro – Ragga, Hip Hop, Voguing - Vaitiare a choisi comme thème "le Roi lion" car c'est son "dessin animé préféré" et qu'il se combine bien avec les danses qu'elle aime.
Vendredi 26 juin, sa trentaine d'élèves se produira au petit théâtre de Papeete dans des "tenues sauvages" au motif zèbre, tigre et léopard sur des versions remixées des chansons du film. " Ce que j'aime, c'est mettre des pas de danse traditionnelle avec des chorégraphies de danse moderne. Parfois, dans le spectacle, des danseurs parlent en tahitien. Je garde la touche locale", s'enthousiasme-t-elle. Originaire de Tahiti, Vaitiare a longtemps vécu à Nouméa avant de revenir au Fenua.
La danseuse professionnelle propose également des stages de rock tahitien une fois par mois. Le prochain aura lieu fin juillet, juste avant le grand concours de rock tahitien qu'elle co-organise au Paradise night le 31 juilllet. A la rentrée, les cours de danse reprendront dans les locaux du conservatoire. Pour s'y inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de Mervin dance school


Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Mardi 23 Juin 2015 à 13:47 | Lu 1555 fois