Le Président reçoit une délégation du SPC


PAPEETE, le 17 juin 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Une délégation du SPC (syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française) conduite par son président, Cyril Tetuanui, s’est rendue à Paris, la dernière semaine de mai, pour aborder un certain nombre de dossiers communaux avec des autorités nationales.

A la suite de cette mission, les représentants du SPC ont souhaité rencontrer le président Fritch pour échanger sur les sujets abordés à Paris et se coordonner en termes de calendrier des travaux.

Parmi les sujets évoqués lors de cette rencontre, mardi matin, figurent notamment les questions de transferts de compétences du Pays vers les communes dans certaines matières économiques et sociales, le statut des communes associées, la fiscalité communale, la sensibilisation des maires sur les changements climatiques, ou encore la participation des communes dans l’action sociale.

Le président Fritch a souhaité également, pour ces raisons, associer les parlementaires à cette rencontre qui concerne des sujets de portée nationale.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 17 Juin 2015 à 11:55 | Lu 876 fois