Le Président reçoit une délégation de l’APCAE


PAPEETE, le 7 mai 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Une délégation officielle de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger (APCAE) conduite par le secrétaire général de cette organisme d’état,monsieur Li Xikui, a été reçue, mardi après-midi, par le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch.

Outre le soutien apporté par l’APCAE en faveur du renforcement des liens entre la Chine et la Polynésie française, le secrétaire général a souhaité que la société Tahiti Nui Ocean Foods soit un modèle,et ce afin d’amener d’autres groupes chinois à investir en Polynésie française. Sur le plan touristique, plus de 100 millions de Chinois ont voyagé à l’étranger en 2014. Le secrétaire général espère que,« la Polynésie, avec ses magnifiques paysages »,puisse capter une partie de cette clientèle.

Le secrétaire général a par ailleurs transmis au Président Fritch une invitation de la présidente de l’APCAE, madame Li Xiaolin, à se rendre en Chine. Madame Li Xiaolin était venue en Polynésie français en juillet 2013 et avait gardé un excellent souvenir de l’accueil polynésien.

Au terme de cette rencontre, le secrétaire général a indiqué au Président Fritch que l’APCAE avait pour volonté de mettre en œuvre un développement durable et de créer ainsi « un monde prospère et vert ».

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 7 Mai 2015 à 14:04 | Lu 512 fois