Le Président du Pays et le Ministre du tourisme ont fait un point avec la Pacific Beachcomber SC.

Le président du Pays, Gaston Tong Sang et le Ministre du tourisme, Steeve Hamblin, ont rencontré Steven Draper, Senior Investment Manager du fonds de pension « Washington State Investment Board » (WSIB) laquelle est actionnaire au sein de la Pacific Beachcomber S.C. Le groupe possède les quatre hôtels InterContinental en Polynésie française, les hôtels Maitai, l’hôtel en construction de Tetiaroa et le M/S Paul Gauguin Cruises. En compagnie de Dick Bailey, ils se sont entretenus pendant une heure sur la réforme de la réglementation des navires de croisières et sur les travaux du « The Brando » à Tetiaroa.


Lors de l’entretien, Dick Bailey a tenu à féliciter le Gouvernement et le travail du Ministre Steeve Hamblin sur le projet de loi de Pays concernant la réforme de la réglementation des navires de croisières. « C’est un signal fort d’envoyer à l’industrie de la croisière », a-t-il déclaré. Et Steven Draper de poursuivre : « Ce projet de rendre enfin la destination Polynésie française plus attractive est une excellente chose. Elle est de bon augure pour la suite ».

Le Président du Pays a réaffirmé à cette occasion que ce projet de loi était une des priorités de son Gouvernement. Avec le Ministre du tourisme, Steeve Hamblin, ils se sont engagés à ce qu’il soit adopté avant la fin de l’année. Steven Draper, qui est en charge du développement immobilier en Polynésie, a profité de cette discussion pour certifier que la WSIB tenait bien à continuer à investir au fenua. « Nous sommes là », a-t-il martelé.




Le second sujet abordé concernait l’avancée des travaux de l’hôtel Brando à Tetiaroa. Ainsi c’est non sans une grande satisfaction que Dick Bailey a annoncé que la construction de l’hôtel débutait. En effet, avant d’arriver à cette étape il leur a fallu construire un débarcadère et mettre aux normes la piste d’aviation et ce dans les règles les plus strictes de protection de l’environnement.

Steeve Hamblin a souligné que cet hôtel était un atout important dans la promotion de la destination polynésienne. En effet, l’hôtel n’est pas encore sorti de terre mais sa renommée est déjà faite. Dans les milieux des professionnels du tourisme tous s’intéressent à ce futur établissement. Gaston Tong Sang a martelé tout l’intérêt de médiatiser cette construction qui est la première du genre.

Pour rappel, les premiers travaux ont débuté en février 2009. L’hôtel The Brando sera climatisé à l’eau de mer comme son homologue de l’Intercontinental Thalasso Spa de Bora Bora grâce au SWAC. L’électricité sera produite avec l’énergie solaire et le biocarburant à base d’huile de coprah. . L’eau potable sera obtenue par stockage de l’eau de pluie et par désalinisation de l’eau de mer. Les eaux usées seront traitées en surface. Ce projet est une véritable innovation dans le secteur de l’hôtellerie.


Rédigé par communiqué le Dimanche 25 Juillet 2010 à 22:04 | Lu 1056 fois