Le Pays accompagnera la fédération de pétanque dans l’organisation du championnat du monde


PAPEETE, le 15 avril 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le gouvernement de la Polynésie française se félicite de la décision de la fédération internationale de pétanque de retenir Tahiti pour l’organisation du championnat du monde de triplettes qui se déroulera en octobre 2016.

La fédération tahitienne de pétanque a toujours pu compter sur le soutien du gouvernement, grâce à un partenariat étroit avec le ministère de la Jeunesse et des sports. La continuité de ce partenariat avec le Pays se traduira par des prestations de services logistiques pour l’aménagement du site de To’ata, l’assistance technique des services et établissements publics et diverses facilités fiscales issues de textes règlementaires déjà élaborés.

L’investissement engagé par toutes les parties prenantes à l’organisation de ce championnat depuis plus de deux ans trouve enfin son aboutissement, à la grande joie des milliers de pratiquants polynésiens de la pétanque et de nos Aito Nui.

La mobilisation collective de la fédération tahitienne et du comité organisateur pourra à nouveau se déployer dans les prochains mois pour que l’accueil des délégations de 38 pays et de leurs accompagnateurs se fasse dans des conditions fidèles à l’hospitalité polynésienne et soit une grande réussite. La Polynésie française sera prête pour ce rendez-vous mondial.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 15 Avril 2015 à 13:23 | Lu 620 fois