Tahiti Infos

Le LM Show, sur Polynésie 1ère, c’est du divertissement caritatif


PAPEETE, le 2 mai 2014- C’est un LM Show spécial Marquises que Polynésie 1ère vous propose vendredi 2 mai à 19h35. Emere et Mario vous convient à une grande bringue aux couleurs du fenua enata, enregistrée au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.

Peux-tu nous rappeler le principe du LM Show ainsi que l’objectif de cette soirée spéciale Marquises ?
Le concept du LM show est de faire connaitre au public les actions des associations et de les y aider. Les gens viennent passer une bonne soirée de bringue tout en profitant pour faire une bonne action. C’est du divertissement caritatif. Grâce à la notoriété de Mario, des artistes invités et du fait que la soirée soit ensuite diffusée en télévision, le travail des associations est alors mieux connu. Toutes nous ont fait part des bonnes retombées qu’elles ont eu via le LM Show pour mener leur projet. Lors de cette soirée spécial Marquises, les artistes et le public se sont mobilisés en faveur de l’association Te papa o te tiai tururaa, qui œuvre pour la jeunesse. Etaient réunis – entre autres - l’orchestre Te Ahikua, le groupe de danse Taki Toa, le chanteur Rataro et pour la touche « djeun », Mix tape et Eva, sans oublier les humoristes Matez et Popoti.

C’est la première fois que tu présentes le LM Show, comment cela s’est passé pour toi ?

Beaucoup d’appréhension et de trac car le public était nombreux, mais je ne retiens que du positif de cette belle aventure humaine partagée avec un public chaleureux, des artistes motivés… J’ai été bien accueilli. Mario a eu l’idée de changer quelque peu la formule du duo pour me donner une véritable place, comme par exemple lorsque nous chantons ensemble avec l’orchestre.

Est-ce très différent que de présenter l’émission Fare ma’ohi ?

Fare ma’ohi, bien qu’en direct, est une émission très préparée. Je connais les sujets que je dois présenter. Pour le LM Show, il y a beaucoup d’improvisions dans nos interventions car nous réagissons en fonction des personnalités des artistes et du public. Et puis les deux heures d’enregistrement sont minutées, on n’a pas le droit à l’erreur car la soirée, elle, est bien en direct ! C’est complexe et grisant à la fois.

Comment fonctionne le duo Emere-Mario ?
Mario est d’un grand soutien. Il m’a accompagné et rassuré à chacun de nos passages. Je suis impressionnée par son professionnalisme, il orchestre le LM Show avec une apparente facilité, mais c’est le fruit d’années de travail et d’expérience !


Rédigé par () le Vendredi 2 Mai 2014 à 10:52 | Lu 715 fois