Le Haut-Commissaire Jean-Pierre Laflaquière invite la presse


PAPEETE, le 06 Septembre 2012: Le Haut Commissaire de la République en Polynésie française, M. Jean-Pierre Laflaquière recevait aujourd'hui les responsables des médias et les rédacteurs en chefs des nombreux supports d'informations existant sur le territoire autour d' un déjeuner "informel" à la Résidence au cours duquel il a été possible d'échanger, de partager et surtout de mieux se connaître.
L'occasion pour lui de découvrir les spécificités locales en la matière tout en affirmant une volonté d'ouverture avec une presse particulièrement friande d'informations.

Jean-Pierre Laflaquière est donc un homme de dialogue, résolument optimiste, maîtrisant parfaitement ses dossiers, qui espère installer avec les autorités locales un climat de confiance capable d'aboutir à une relance du Pays, mais cela doit passer par la signature d'une convention, explique-t-il:.
" La signature de cette convention est indispensable pour envisager un partenariat, dans le cadre du contrat de redressement. Nous devons travailler ensemble. Le rapport Bolliet est un "catalogue de préconisations" pour sortir le Pays de la crise, il faut à présent que le gouvernement du Pays s'en empare et nous fasse ses propres propositions. Cela débouchera sur une convention, ensuite nous débloquerons les 37 Millions d'Euros de dotation exceptionnelle, afin de mettre en oeuvre les dispositifs qui auront été convenus. Suite à cela, tout devrait repartir, les investisseurs devraient revenir, il n'y a pas de raison, il ne sont pas bien loin..." estime-t-il enfin.
Interrogé sur les dates électorales ou la venue du Ministre des outremer Victorin Lurel, Jean-Pierre Laflaquière a affirmé ne disposer d'aucune réponse émanant du gouvernement central pour le moment.



Rédigé par () le Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:15 | Lu 699 fois