Le GIE Tahiti Tourisme désormais partenaire de l’Association des Hôtels de famille de Tahiti et ses Iles


Photo Facebook AHFTI
Le GIE Tahiti Tourisme et l’Association des Hôtels de famille de Tahiti et ses Iles (AHFTI) ont signé, mercredi 4 janvier dans les locaux du GIE Tahiti Tourisme, une convention établissant leurs engagements mutuels.

Cette convention, valable pour une année, prévoit la mise à la disposition de l’AHFTI d’une aide logistique spécifique, d’un accompagnement en communication, marketing, multimédia et informatique et d’une subvention. Une aide concrète qui permettra aux représentants des hôtels de famille de Tahiti et ses îles d’assurer leurs missions dans les meilleures conditions. Celles-ci, complémentaires des missions du GIE Tahiti Tourisme, concernent le développement d’un tourisme durable, équitable et solidaire et la valorisation des pensions de famille et de la petite hôtellerie familiale.

Dans le cadre de cette convention, et en contrepartie de son soutien, l’association s’engage à soumettre son plan d’action pour l’année 2012 au GIE Tahiti Tourisme ainsi qu’un bilan trimestriel des actions menées auprès du secteur de la petite hôtellerie en sa qualité de guichet unique au profit de ses membres. Cet accord prévoit également la mise en place de réunions mensuelles de travail et d’échange, l’élaboration conjointe de plans d’actions dédiés à la Petite Hôtellerie Familiale, la participation de l’association aux workshop et séminaires organisés par le GIE Tahiti Tourisme.

"Cette convention a pour objectif de mettre en place une véritable synergie et une mutualisation des moyens profitable à tous comme au développement du tourisme" précise le GIE Tahiti Tourisme. L’objectif principal que s’assignent le GIE Tahiti Tourisme et l’AHFTI est d’aboutir en 2012 à une labellisation commerciale des hôtels de famille.

Rédigé par FK avec communiqué le Jeudi 5 Janvier 2012 à 11:00 | Lu 1013 fois