Le FIFO dépasse les frontières !

Le FIFO, qui a vécu une septième édition d’exception en janvier de cette année, rencontre un engouement croissant en Polynésie, mais aussi hors de ses frontières. C’est pourquoi l’Association du FIFO organise depuis le mois de mars 2010 des opérations « FIFO Hors les murs », qui permettent à des milliers de personnes de découvrir à la fois le concept de ce festival atypique et son contenu passionnant.


Elèves, populations diverses, passionnés, professionnels du Pacifique et de France ont ainsi le privilège d’accéder aux documentaires primés ou sélectionnés du dernier FIFO.

Le FIFO 2010 s’est ainsi promené
- à Nouméa en mars, à l’occasion du Conseil des Arts de la Communauté des Pays du Pacifique
- à Pirae et Taravao de mai à juillet à la rencontre des quartiers et des deux communes

Des hôtes de prestige l’ont également accueilli :
- à Cabourg du 09 au 13 juin à l’occasion du Festival International du Film de Cabourg
- à la Foa en Nouvelle Calédonie pour se faire connaître lors du Festival du Film de la Foa

Ce sont plus de 3000 spectateurs qui ont pu vivre le FIFO chez eux.

D’autres rendez-vous sont prévus en Polynésie jusqu’à la fin de l’année : aux Marquises, aux Iles Sous le Vent et à Rurutu en septembre et à Rangiroa en octobre. Le Festival est également invité à Nice le 04 août dans le cadre de la semaine tahitienne à Nice, liée au jumelage avec la ville de Papeete puis à Paris en novembre, ainsi que dans les alliances françaises d’Australie et de Nouvelle-Zélande dans le cadre du mois du documentaire.
Par ailleurs, le « FIFO Hors les murs » sera du 17 au 22 septembre à Maré en Nouvelle Calédonie. Il sera représenté par une importante délégation dans le cadre du Festival des Arts Mélanésiens.

Ces opérations permettent aux spectateurs d’aborder la réalité du Pacifique, au travers de documentaires variés, mais aussi d’approcher le FIFO. Un double intérêt pour les organisateurs puisque en étendant sa notoriété, le Festival peut permettre d’informer des professionnels qui viendront encore enrichir les prochaines éditions.

Contacts presse :
Pierre Ollivier - délégué général : + 689 79 25 10 / + 689 70 70 16
organisation@fifotahiti.org

Rédigé par communiqué le Vendredi 9 Juillet 2010 à 18:25 | Lu 428 fois