Tahiti Infos

Le FBI lance une application pour smartphones en cas de disparition d'enfant


Le FBI lance une application pour smartphones en cas de disparition d'enfant
WASHINGTON, 5 août 2011 (AFP) - Le FBI, la police fédérale américaine, a lancé Child ID (Identité Enfant), une application pour smartphone destinée à pouvoir rapidement alerter les autorités en cas d'enfants disparus, tout en donnant leur signalement avec précision, a annoncé vendredi le FBI.

L'application, gratuite, "permet d'enregistrer des photos et toute information importante sur vos enfants, immédiatement disponibles en cas de nécessité", indique un communiqué.

Si un enfant "disparaît alors que vous êtes en train de faire vos courses et que vous n'arrivez pas à le trouver", les photos, les renseignements concernant sa taille, son poids, etc, peuvent être immédiatement à la fois montrés à la police sur place et envoyés par email aux autorités.

L'application qui sera enrichie régulièrement, donne également des informations sur la conduite à tenir au cours des "premières heures qui sont cruciales lors de la disparition d'un enfant".

Le FBI précise qu'un enfant disparaît toutes les 40 secondes aux Etats-Unis et que "beaucoup" ne sont jamais retrouvés.

Child ID, lancée avec l'aide de l'Association des entraîneurs de football américain pour en assurer la publicité, est la première application réalisée par le FBI. Elle ne fonctionne pour le moment que sur iPhone et peut être téléchargée sur iTunes, mais sera disponible plus tard sur d'autres smartphones, précise le FBI.

ff/gde

Rédigé par AFP le Samedi 6 Août 2011 à 07:04 | Lu 417 fois