Le Collectif « TE TAU NO TE HONO " diffuse la liste des élus de l'Assemblée qui ont voté pour la hausse du carburant


Le collectif TE TAU NO TE HONO a transmis un courrier type aux membres de l'Assemblée de Polynésie française les invitant à se prononcer en faveur ou contre la hausse du carburant. Ils ont ensuite rendu public le résultat de cette requête (A noter la mention "qui ne dit mot consent", ce qui implique que les personnes qui n'ont pas répondu ont été inscrites dans la liste des POUR -NDLR):

Objet : Communiqué de presse

PJ : - Courrier type adressé aux élus
- Tableaux synthétisant la position des élus sur la hausse des hydrocarbures


Le collectif TE TAU NO TE HONO vous informe que suite au courrier que nous avons transmis le 1er Août 2012, aux Représentants de l’Assemblée de la Polynésie Française, dans lequel nous les invitons à se positionner sur la hausse des hydrocarbures du 1er Juillet 2012, ces derniers nous ont confirmé être pour ou contre l’application de cette augmentation.

Veuillez donc trouver ci-joint le courrier type que nous leur avons transmis ainsi que le tableau que nous avons réalisé pour illustrer leur position sur l’augmentation des hydrocarbures.

Nous vous prions d’agréer Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement.




Le Collectif TE TAU NO TE HONO

Courrier type

Madame, Monsieur,
L’actualité de ces derniers jours a porté à votre connaissance, la détresse de votre peuple, qui n’a plus les moyens, ni la capacité à supporter les hausses successives et intempestives, des prix à la consommation, déguisés par des taxes et impôts indirects supplémentaires, injustes et injustifiés, et, surtout, imposés sans concertation par le gouvernement en place.

Le collectif Te Tau No Te Hono s’est mis naturellement en place, afin de s’opposer à la hausse récente, des prix des hydrocarbures, injuste et injustifiée.

Vous représentez la population à l’Assemblée de Polynésie. Vous avez le devoir de garantir leur justice sociale et égalitaire. Vous n’avez pas le droit de cautionner les gaspillages constatés dans le cadre de la gestion des deniers publics. Les subventions allouées aux fonctionnements des entités parapubliques et dépendantes directement du gouvernement, ne sont plus tolérables, ni acceptables.

Etes-vous pour ou contre l’augmentation des prix du carburant au 1er juillet dernier ?

Votre réponse est attendue avant le 8 août prochain. « Qui ne dit mots consent ».

Nous faisons appel à votre conscience, afin que votre devoir envers la population qui vous a élu à l’Assemblée de Polynésie, se réveille sur la situation actuelle, à commencer par cette hausse injuste et injustifiée des hydrocarbures.

Votre position sera nommément communiquée, lors du prochain rassemblement populaire, prévu pour le 11 août à 9 heures, à la place TARAHOI.

En espérant que cet appel ne soit pas vain, nous vous prions, au nom de la population, de croire, Monsieur le Représentant, à l’expression de nos sentiments respectueux.


Le collectif TE TAU NO TE HONO
Le Président Mr Franck TEHAAMATAI


Rédigé par () le Mercredi 15 Aout 2012 à 17:21 | Lu 2955 fois